Le plus important c'est le financement qui vous correspond
Suivre pas à pas chaque étape vous permet d'anticiper les différentes phases de votre projet.
Une écoute approfondie pour mieux personnaliser votre projet selon vos besoins, vos goûts et mode de vie.
Accueil
Différents types de crédits
Prêt immobilier classique
Prêt à taux zéro (PTZ)
Plan épargne logement et Compte épargne logement
Prêt conventionné
Prêt d'accession sociale (PAS)
Le prêt immobilier classique :
Le prêt immobilier classique est un prêt proposé par un établissement bancaire à un ménage qui souhaite effectuer une opération immobilière. Ce prêt n'est pas réglementé et peut être utilisé notamment pour l'acquisition d'un logement, d'un terrain ou d'une résidence secondaire, mais aussi pour le financement de travaux sur une propriété. L'établissement bancaire transmet par courrier une offre de prêt au particulier qui disposera alors d'un délai pour l'accepter ou non.
Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) :
Si vous souhaitez devenir propriétaire, vous pouvez peut-être bénéficier de cette aide.
Calculez votre prêt à taux zéro (simulateurs ci dessous).
Le Plan Epargne Logement (PEL) et le Compte Epargne Logement :
Le plan épargne logement (PEL), ouvert depuis le 1er mars 2011, est une épargne bloquée qui, quand son terme est atteint (4 ans) peut être utilisée de plusieurs façons. Il peut ainsi soit être clôturé, soit être poursuivi, soit permettre d'obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié. L'obtention du prêt permet également au souscripteur de bénéficier d'une prime versée par l'État.
De la même façon, le compte épargne logement (CEL) permet à son titulaire, sous conditions, d'obtenir un prêt bancaire à un taux préférentiel, pour réaliser notamment un investissement immobilier ou des travaux dans son logement, ainsi qu'une prime d'épargne versée par l'État.
Le prêt Conventionné :
Le prêt conventionné classique est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'État. Il peut financer jusqu'à l'intégralité du coût de la construction ou l'achat d'un logement neuf ou ancien, mais aussi certains travaux d'amélioration du logement. Il est remboursable avec intérêts et peut donner droit à l'aide personnalisée au logement (APL).
Le prêt conventionné est accordé sans condition de ressources.
Le Prêt d'accession sociale (PAS) :
Le prêt d'accession sociale (PAS) a été institué pour favoriser l'accession à la propriété des ménages aux revenus modestes. Il est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'État pour financer la construction ou l'achat d'un logement, avec ou sans travaux d'amélioration. Il est remboursable avec intérêts et peut financer jusqu'à l'intégralité du coût de l'investissement.
Les ressources de l'emprunteur ne doivent pas excéder un certain plafond qui dépend de ses charges de famille et de son lieu de résidence.
Les simulateursÂ
" A votre service "
VILLE ET HABITAT
Le PTZ 2021 :
FRAIS DE NOTAIRE :
FINANCEMENT :
Courtier en prêt bancaire ou banque institutionnelle
​
​
​
ECHEANCIER D’UN PRET :
ANIL / AGENCE NATIONEL POUR L’INFORMATION SUR LE LOGEMENT
le site officiel de l'admnistration